Renouvellement d’une toiture en tuiles

Propriétaire depuis à peine quelques mois, ce couple de jeunes clients de la région du Hainaut souhaitait refaire la toiture principale. Les tuiles s’effritaient, les sous-planchers en bois tombaient, les gouttières craquaient et perçaient, … Bref, cela était devenu plus que nécessaire !

Leur souhait, hormis l’isolation thermique leur octroyant les primes de la Région wallonne et la pose de fenêtres de toit “Velux”, était la pose d’une couverture en tuiles rouges. Après en avoir discuté avec eux, et après leur avoir proposés et présentés différents modèles de tuiles rouges, ceux-ci ont choisi la tuile “Koramic Langenzenn L15”.

Pour ce travail, hormis la charpente, tout a été mis à nu ! Adieu la couverture actuelle, les cheminées devenues obsolètes, les planches de rive, les sous-planchers et toutes les zingueries.

Tout a été remis à neuf, et ce, sans négliger le moindre détail ; Les planches de rive sont en PVC cellulaire afin de mieux résister dans la durée ainsi qu'aux conditions météorologiques, les nez de poutrelles ont retrouvé leur éclat d'antan, et même le bardage de la façade avant s'est refait une beauté !

Au final, ce chantier montre bien à quel point la toiture d'un bâtiment peut complètement en changer l'esthétisme...

Le tout en à peine 9 jours de travail, pour le plus grand bonheur des clients !

Contactez-nous

Vous avez un projet pour votre bâtiment ? Nous en discutons avec vous !

Remplissez cette demande de renseignements, nous prendrons ensuite contact avec vous.